La transition vers un nouveau pays peut être incroyablement difficile pour les nouveaux arrivants et les réfugiés. Nombre d’entre eux fuient les traumatismes, la violence et l’instabilité qui règnent dans leur pays d’origine. En s’adaptant à une nouvelle culture et à une nouvelle langue, ils sont confrontés à de nombreux défis qui peuvent avoir un impact négatif sur leur santé mentale.

Pour explorer ces questions, Psymood a récemment organisé un séminaire en ligne avec un panel de professionnels qui travaillent en étroite collaboration avec les populations de nouveaux arrivants et de réfugiés. Les panélistes ont mis en évidence les divers besoins de ces groupes et les stratégies efficaces pour fournir des soins tenant compte des traumatismes.

Regardez le webinaire gratuit ici:

PsyMood Mental Health Specialists:

Marina Lohmann est consultante chez PsyMood et animatrice de cette session PsyMood ; Elle est passionnée par l’idée d’aider les gens à atteindre leur plein potentiel. Elle est psychologue, mentor et coach. Ayant vécu dans de nombreux pays et ayant beaucoup travaillé avec les nouveaux arrivants au Canada, elle connaît bien les avantages et les inconvénients de s’installer dans un nouveau pays et de commencer une nouvelle vie.

Ranj Heer est un conseiller thérapeutique professionnel, coach de vie sur PsyMood ; et un récent diplômé du Rhodes Wellness College. Elle est la mère de trois jeunes femmes autonomes. Elle a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine du coaching bien-être, de l’entraînement physique personnel et de l’enseignement du yoga. Elle utilise une approche centrée sur la personne et travaille avec la TCC, la TCD, les attachements de la petite enfance, la thérapie Gestalt, et le conseil aux couples de Gottman et est une conseillère qui tient compte des traumatismes. Ranj est passionnée par le partage de la psychoéducation, afin que ses clients soient bien informés sur les approches thérapeutiques utilisées au cours de leurs séances. Ranj vous offre un espace sûr et confidentiel pour apporter de nouvelles perspectives aux difficultés que vous pouvez rencontrer. Nous avons tous une histoire et des expériences qui diffèrent par leur nature ; elle vous offre la possibilité de vous explorer en profondeur et en toute confiance. Vous êtes l’architecte de votre vie, mais il arrive que nos projets soient déréglés par une multitude de facteurs. Ranj est là pour vous aider à garder le cap et à mener une vie autonome. Vous ne détenez pas seulement la clé pour libérer votre potentiel, vous êtes la clé.

https://app.psymood.com/specialists/ranj-heer

Diane Peters is a trained domestic violence counselor with 30 years of experience. Elle est titulaire d’une licence en sciences de l’éducation et d’un certificat de conseil appliqué. Elle est membre du College of Counselling Therapists du Nouveau-Brunswick. Formation en thérapie DBT, conseiller tenant compte des traumatismes, et formation en ASSIST (prévention du suicide). Elle a été conseillère d’orientation dans un lycée privé juif et conseillère d’orientation en primaire, collège et lycée dans une école publique. Elle a été formée aux valeurs et aux traditions juives par l’université de Melton. Elle a enseigné comme remplaçante dans une école chrétienne privée. Diane a publié un livre pour les parents et les adolescents sur les relations amoureuses saines. Elle a travaillé dans un refuge pour femmes et enfants, sur la ligne d’écoute et en tant que conseillère. Elle travaille également avec des femmes immigrées victimes d’abus domestiques et connaît de nombreuses ressources pour les aider à naviguer dans les systèmes.

https://app.psymood.com/specialists/diane-peters

Centre de réfugiés COMPASS, Orateur:

Josi Pape est l’assistante de programme au Centre de réfugiés COMPASS. Elle est travailleuse communautaire et occupe actuellement le poste d’assistante de programme au COMPASS Refugee Centre, un organisme à but non lucratif situé dans la région de Waterloo. En tant qu’assistante de programme, elle apporte un soutien administratif au personnel, aux stagiaires, aux bénévoles, aux donateurs et aux clients.

En plus de son travail avec les réfugiés, elle avait une expérience vécue.

“J’ai grandi dans ce que l’on appelle une personne de troisième culture, je comprends les difficultés d’être un nouvel arrivant, de ne pas connaître la langue, les coutumes et la culture.

J’ai commencé à travailler avec des réfugiés en tant qu’interprète bénévole. Je voulais utiliser mes compétences multilingues pour aider les personnes qui étaient confrontées aux mêmes situations difficiles que ma famille.

En tant qu’assistante de programme, elle a l’occasion unique d’entrer en contact avec les clients dans un cadre détendu où ils partagent souvent leurs luttes, leurs espoirs, leurs rêves et leurs expériences passées.

Le personnel de COMPASS travaille avec les demandeurs d’asile qui naviguent dans un processus de demande d’asile complexe. Les assistants sociaux accompagnent les clients depuis la première étape de la demande d’asile jusqu’au regroupement familial et à la résidence permanente.

Elle aime le travail qu’ils accomplissent parce qu’il apporte l’espoir de meilleures choses à ceux qui utilisent nos services.

Ce webinaire est soutenu par:

PsyMood aide vos employés et votre personnel à rester en meilleure santé et plus heureux, en leur fournissant des ressources pour soutenir leur santé mentale et leur bien-être. L’approche de PsyMood consiste à offrir des services de santé mentale inclusifs et personnalisés, basés sur les préférences linguistiques et culturelles de l’individu.

Le centre de réfugiés COMPASS est là pour aider, accompagner et défendre les demandeurs d’asile dans notre communauté. Ils travaillent également avec des personnes protégées et des réfugiés au sens de la Convention dont la demande d’asile a été acceptée.

Leave a Reply

The transition to a new country can be incredibly difficult for newcomers and refugees. Many are fleeing trauma, violence, and instability in their home countries. As they adjust to a new culture and language, they face numerous challenges that can negatively impact mental health.

To explore these issues, Psymood recently hosted an insightful webinar with a panel of professionals who work closely with newcomer and refugee populations. The panelists highlighted the diverse needs of these groups and effective strategies to provide trauma-informed care.

Watch the free webinar below or read the full transcript here:

PsyMood Mental Health Specialists:

Marina Lohmann is a consultant at PsyMood and the host of this PsyMood Session. She is passionate about helping people reach their full potential. She is a psychologist, a mentor, and a coach. Having lived in many countries, and having extensive working with newcomers in Canada, she knows well the gains and the pains of moving to a new country and starting a new life.

Ranj Heer is a Professional Therapeutic Counsellor, Life Coach on PsyMood; and a recent Graduate from Rhodes Wellness College. She is a mother to 3 empowered young women. She has over 25 years of experience in Wellness Coaching, Personal Fitness Training, and Yoga Instruction. She utilizes a person-centered approach and works with CBT, DBT, Early Childhood Attachments, Gestalt Therapy, and Gottman’s Couples Counselling and is a Trauma trauma-informed counselor. Ranj is passionate about sharing Psychoeducation, so her clients are well-informed about the therapeutic approaches that are used during their sessions. Ranj offers you a safe and confidential space to bring new perspectives to the difficulties that you may be experiencing. We all have a story and experiences that differ in nature; she offers you a chance to explore yourself in depth with confidence. You are the architect of your life; but sometimes our designs can be derailed, by a multitude of factors. Ranj is here to help you stay on course to achieve an empowered life. You not only hold the Key to unlocking your potential; you are the Key.

https://app.psymood.com/specialists/ranj-heer

Diane Peters is a trained domestic violence counselor with 30 years of experience. She has a Bachelor of Education and an Applied Counselling Certificate. She is a member of the College of Counselling Therapists in New Brunswick. Trained in DBT therapy, trauma-informed counselor, and trained in ASSIST( suicide prevention). She was a guidance counselor at a private Jewish high school and an elementary, middle, and high school guidance counselor in a public school. She was trained in Jewish values and traditions through Melton University. She substitute taught at a private Christian school. Diane published Author of a book for parents and teens on Healthy Dating Relationships. She worked at a shelter for women and children on the crisis line and as a counselor. She also works with immigrant women experiencing domestic abuse and is aware of many resources to help them navigate the systems.

https://app.psymood.com/specialists/diane-peters

COMPASS Refugee Centre, Speaker:

Josi Pape is the Program Assistant at COMPASS Refugee Centre. She is a community service worker and currently, works as the Program Assistant at COMPASS Refugee Centre, a social profit located in Waterloo Region. As Program Assistant, she provides program and administrative support to staff, interns, volunteers, donors, and clients.

In addition to working with refugees, she had lived experience.

“I grew up as what is called a third-culture individual, I understand the struggles of being a newcomer, of not knowing the language, the customs, and culture.

I began working with refugees as a volunteer interpreter. I wanted to use my multi-lingual skills to help people who were facing some of the same difficult situations my family also experienced.”

As the Program Assistant she has the unique opportunity to connect with their clients in a relaxed setting where they often share their struggles, hopes, dreams, and past experiences.

At COMPASS staff work with refugee claimants as they navigate a complex claim process. Caseworkers journey with clients from step one of making a refugee claim until family reunification and permanent residence.

She loves the work they do because it brings hope for better things to those who use our services.

This Webinar is supported by:

PsyMood helps your employees and workforce stay healthier and happier, by providing resources to support their mental health and well-being. Our approach at PsyMood is to offer inclusive and personal mental health services based on an individual’s language and cultural background preferences.

COMPASS Refugee Centre is here to assist, accompany, and advocate for refugee claimants in our community. They also work with Protected Persons and Convention Refugees who have a successful refugee claim.

One Comment

  • iptv teste says:

    My brother recommended I might like this web site. He was totally right. This post actually made my day. You cann’t imagine just how much time I had spent for this information! Thanks!

Leave a Reply